Ces 20 réalités essentielles que tous les passionnés de chiens doivent toujours garder en mémoire. Ces leçons de vie sont parfois faciles à oublier dans notre vie surchargée, mais lorsque vous vous souvenez que vous êtes le monde entier de votre chien, ces 20 vérités sont inoubliables.
1. La vie d’un chien est très courte comparée à celle d’un être humain
Il y a une citation d’Agnes Sligh Turnbull qui dit : « La vie des chiens est trop courte. C’est vraiment leur seul défaut ». Alors que les humains peuvent vivre plus de 100 ans, les chiens peuvent ne vivre que 10 à 20 ans. Il faut donc faire en sorte que le temps passe.
A lire: 5 MALADIES CHEZ LE CHIEN [SYMPTÔMES, DIAGNOSTIC & FAIS-JE QUOI?]
2. Les chiens peuvent être agressifs.
Les chiens peuvent se montrer agressifs par peur. Une socialisation dès le plus jeune âge avec des personnes et d’autres animaux est essentielle pour développer la confiance et l’amour de votre chien.
3. Les caresses des chiens peuvent améliorer notre santé
Les caresses des chiens peuvent aussi améliorer votre santé ! Une nouvelle étude vise à montrer que les microbes échangés entre les chiens et les humains peuvent avoir un effet probiotique positif sur le corps humain qui affecte notre santé globale.
4. Les chiens aiment avoir un travail
Les chiens adorent avoir du travail. En gardant vos chiens actifs et en forme, vous préserverez non seulement leur santé physique, mais vous les rendrez également heureux mentalement. « Un chien fatigué est un chien heureux. »
5. Enfant qui grandis avec un chien a une bonne santé.
Les enfants qui grandissent avec des chiens sont non seulement en meilleure santé, mais aussi des êtres humains plus équilibrés.
Des études ont montré que les enfants qui vivent avec des chiens ont un système immunitaire plus fort, moins d’allergies et peut-être même un microbiome plus sain.
D’autres recherches ont révélé que les enfants élevés avec des chiens se sentent plus attentionnés, heureux, responsables et intelligents. Et les chiens aiment leurs petits humains autant qu’ils aiment leurs grands humains.
6. Chiens aident notre santé mentale
Les chiens soulagent le stress. Il a été démontré que les chiens diminuent le risque de maladie cardiaque car ils incitent les gens à sortir et à se promener. De plus, le lien émotionnel que les propriétaires ressentent envers leur chien réduit leur réaction au stress et abaisse leur rythme cardiaque.
A lire : CHIEN D’ASSISTANCE: COMMENT PEUT-IL AIDER LA SANTÉ MENTALE?
7. Chien veulent nous rendre heureux (ses)
Les chiens veulent simplement rendre leurs propriétaires heureux. Essaye d’apprendre aux chiens de nouveaux tours, défis et comportements renforce le lien avec votre chien.
Des études ont montré que les chiens s’attachent à leurs propriétaires de la même manière que les bébés à leurs parents et veulent naturellement leur faire plaisir.
8. Les Chiens ont besoin de l’aide
Les chiens attendent de l’aide de leurs propriétaires. Les chiens tirent du réconfort, de la sécurité et de la motivation de leurs propriétaires.
9. Les chiens apprécient tout ce que vous faites pour eux
Les chiens apprécient tout ce que vous faites pour eux. Aucun geste n’est trop petit ou trop court. Les chiens sont tout simplement heureux d’être aimés et soignés et chaque minute que vous passez avec eux ne fait que renforcer leur amour.
10. Les chiens sont sensibles à l’environnement.
Les chiens sont sensibles à l’environnement. Ils ne doivent pas être laissés dehors lorsqu’il fait trop chaud ou trop froid. Laisser un chien dehors sans abri par temps extrême peut entraîner une maladie ou la mort. De même, laisser un chien dans un véhicule pendant la chaleur de l’été peut le tuer.
11. Les chiens doivent être régulièrement toilettés et soignés
Les chiens doivent être régulièrement toilettés et soignés pour rester en bonne santé physique et heureux. Leurs ongles de pied doivent être coupés, leur poil doit être maintenu propre et brossé pour éviter les nœuds. Les chiens ont également besoin que leurs dents (vous savez combien de dents ont les chiens adultes ?) soient régulièrement brossées pour éviter les caries et les maladies.
12. Les chiens veulent réconforter les personnes
Les chiens veulent naturellement réconforter les personnes qui sont bouleversées. Les scientifiques ont montré que les chiens réagissent aux larmes des humains et tentent naturellement de rassurer une personne en détresse. En outre, les chiens ne se contentent pas de réconforter leurs congénères, ils essaient également d’aider les étrangers !
13. Les chiens ne doivent pas être laissés seuls
Les chiens ne doivent pas être laissés seuls pendant de longues périodes. Ce sont des animaux sociaux et ils ont besoin d’être entourés de personnes ou d’autres animaux pour ne pas se sentir seuls, souffrir d’anxiété de séparation ou adopter un mauvais comportement. Les chiens ont besoin de passer du temps à interagir avec leurs propriétaires tous les jours.
14. Les chiens ne comprennent pas les paroles
Les chiens ne comprennent pas les discours. Ils réagissent aux mots clés, au ton de la voix et au langage corporel. Des recherches ont prouvé que les chiens observent les interactions humaines et comprennent les signaux subtils.
15. Les chiens aiment la nourriture
Les chiens aiment la nourriture, mais la nourriture n’est pas l’amour. La nourriture que vous donnez à vos chiens a une incidence sur leur santé globale. De nombreux aliments destinés aux humains sont toxiques pour les chiens et peuvent entraîner leur mort s’ils les mangent.
A lire:
- 12 ALIMENTS DE TOUS LES JOURS POUR UN CHIEN
- Si votre chien est malade, voici 5 Repas pour un chien malade
16. Les chiens apprécient les encouragements
Les chiens apprécient les encouragements. Il a été démontré que la formation par renforcement positif donne de bien meilleurs résultats pour modifier le comportement d’un chien que les méthodes de formation brutales. Les chercheurs suggèrent de bien éduquer votre chien, dès le début, pour éviter tout problème d’agressivité.
17. Les chiens sont très expressifs
Les chiens sont très expressifs. Les chiens ne sont peut-être pas capables de parler notre langue, mais ils peuvent nous dire beaucoup de choses, si nous y prêtons attention.
18. Les chiens peuvent changer leur comportement
Les chiens peuvent soudainement changer leur comportement en raison d’une maladie. Si vos chiens se comportent soudainement de manière agressive, ou s’ils ne veulent pas se promener ou manger, cela peut signifier qu’ils sont malades ou blessés.
Les chiens ne se plaignent pas comme les humains, mais un changement dans leur comportement ou leur routine habituelle peut indiquer que quelque chose ne va pas.
19. Les chiens âgés méritent tout autant d’amour et d’attention
Les chiens âgés méritent tout autant d’amour et d’attention que les chiots. Tout le monde aime les chiots, mais les chiens âgés ont passé beaucoup plus d’années à aimer et à être loyaux envers leurs propriétaires.
20. Les chiens refusent toujours de quitter les côtés de leurs propriétaires
Les chiens refusent toujours de quitter les côtés de leurs propriétaires. Il existe d’innombrables témoignages de chiens loyaux qui sont restés aux côtés de leurs humains lorsqu’ils étaient malades, blessés et même décédés. N’oubliez pas cela lorsque le moment sera venu pour votre chien.
Partagez cet article avec vos amis et votre famille et rappelez-vous que les chiens sont nos meilleurs amis et les membres de notre famille pour la vie.