le beauceron chien, ce que je dois savoir !

le beauceron chien est une grande race loyale, le beauceron est très actif et convient mieux à une ferme ou à une maison avec une grande jardin clôturée.

Le beauceron chien est souvent utilisé dans les missions de police, de sauvetage et de protection. Vous avez des question concernant le beauceron chien ? ne vous inquiète pas, nous avons déjà préparé une liste des question les plus posées. ( vous l’allez trouvez au fin de cet article ).

le beauceron chien
Photo par Tahoe

Le beauceron chien, son caractère, historique, Avec qui et où vivre ?

beauceron chien en bref

Le beauceron chien est une race de grande taille, dont la hauteur moyenne est comprise entre 25 et 28 pouces.

Son poids se situe généralement entre 30 à 38 kilogrammes. Le chien se distingue surtout par sa longue queue et ses doubles ergots.

Le pelage est court mais épais avec un sous-poil dense. La coloration du pelage est noir et feu, ou bleu merle.

Le beauceron est parfois connu sous le nom de « bas rouge » dans son pays d’origine. Le nom vient des « bas » rouges de la race sur la partie inférieure de la patte.

Personnalité et caractère de beauceron chien

Le beauceron chien est loyal et protecteur, ce qui en fait un bon chien de garde et de protection de ses congénères et de ses biens. Il a tendance à être une race dominante et nécessite une main ferme pour le dressage. Si elle est manipulée avec patience, cette race peut devenir un compagnon idéal. Il peut être territorial avec d’autres animaux de compagnie et doit être présenté à d’autres chiens dès le début de son éducation.

A lire: Combien de fois mon chien doit faire caca par jour ?

Le beauceron est une race intelligente qui apprend vite. Il aime les activités stimulantes et a besoin d’un exutoire régulier pour son énergie. Des promenades quotidiennes sont indispensables, ou au moins la liberté de courir dans un grand jardin.

Où et avec qui vivre

Le beauceron est le mieux adapté à une ferme ou à une maison avec un grand jardin clôturé, pour lui permettre de déployer sa grande énergie. Il peut s’adapter à la vie à l’intérieur ou à l’extérieur, mais il préfère l’extérieur.

Ce sont des chiens intelligents qui aiment avoir un travail à faire. Ils seront des chiens de garde et protégeront leurs maîtres. Une socialisation précoce est préférable pour qu’il accepte les autres animaux de compagnie et les enfants dans la maison.

Toilettage

A lire : Combien de fois mon chien doit faire caca par jour ?

Un toilettage minimal est nécessaire pour le pelage court, et un brossage hebdomadaire est généralement suffisant pour garder le pelage sain et propre. Ils perdent leurs poils toute l’année mais connaissent une période de mue plus importante par temps chaud.

Histoire du beauceron chien

le beauceron chien
Photo par Romualdo Olazábal

Le beauceron chien, ou « berger de Beauce » comme on l’appelait à l’origine, est un chien de travail français. Développé dans les années 1500 comme chasseur de sangliers, il est également devenu utile comme chien de troupeau et gardien du troupeau.

L’histoire du beauceron pourrait inclure le doberman pinscher. Contrairement à ce que son nom d’origine laisse entendre, ce berger français n’est pas originaire de Beauce mais de Brie, partageant cette origine avec son cousin le briard. Le nom de berger de Beauce a été donné pour différencier les deux races. En 1911, les deux races ont été notées comme distinctes, et le Beauceron Club a été créé.

En plus du travail de gardien de troupeau et de chien de garde, le beauceron a un instinct naturel de garde et de protection. La race est souvent utilisée dans la police, pour la protection et comme sauveteur. La réputation du beauceron en tant que compagnon et protecteur estimé est également attestée par des portraits qui le dépeignent comme le compagnon des rois.

Les question les plus posées sur le race du beauceron

Fourchette de poids de beauceron chien

Mâle : 66-85.
Femelle : 66-85.

Exigences en matière d’exercice pour beauceron chien

40 minutes/jour

Niveau d’énergie du beauceron chien

Très énergique

Durée de vie

11-13 ans

Tendance à baver :

Faible

Tendance à ronfler :

Faible

Tendance à aboyer :

Faible

Tendance à creuser :

Faible

Besoins sociaux/d’attention :

Modérés

Élevés pour :

Conduite de troupeau, chasse, garde de sanglier

Pelage :

Longueur : Courte
Caractéristiques : Plat

Couleurs :

Noir et feu. Noir, noir et blanc

Besoins généraux de toilettage :

Faible

Add Comment