5 Maladies chez le chien [Symptômes, Diagnostic & fais-je quoi?]

Il y a une citation d’Agnes Sligh Turnbull qui dit : « La vie des chiens est trop courte. C’est vraiment leur seul défaut ». Parce qu’ils peuvent tomber malades n’importe où et afin de les garder le plus longtemps possible, il est important de savoirs quelles sont les maladies chez le chiens ? quels sont leurs symptômes ? et comment prévenir et empêcher votre chiot de les contracter ?

Photo by Alan Pérez Gracia on Unsplash

Ces maladies touchent les chiots de tous âges et de toutes races, dans tous les états. Comme les chiens peuvent attraper ces maladies au parc pour chiens ou dans un refuge… il est important de toujours garder un œil sur votre chiot et d’appeler le vétérinaire si son comportement semble suspect ou s’il commence à présenter des symptômes étranges.

Parfois les chiens peuvent nous aider aussi je vous laisse avec cet article Chien d’assistance : Comment peut-il aider LA SANTÉ MENTALE?

1. La maladie de Lyme chez le chien

Symptômes : douleur, perte d’appétit, fièvre, boitement

Cette maladie est causée par une bactérie qui provient des piqûres de tiques (le plus souvent des tiques de cerf). Une fois dans le sang, elle se propage aux articulations et provoque des douleurs chez votre chiot. Et si elle n’est pas traitée, la maladie de Lyme peut être mortelle.
La maladie de Lyme peut être traitée avec des antibiotiques et évitée en le faisant vacciner et en vérifiant la présence de tiques dans son corps après une exposition à l’extérieur.

Je vous conseille vivement de regarder cette vidéo dans laquelle vous allez voir, qu’est ce que la maladie de Lyme, les symptômes, la diagnostic et que vous devez faire pour protéger votre chiot de cette maladie.

2. Maladies chez le chien : carré

Symptômes de la maladie de carré :
  1. Yeux qui coulent
  2. Fièvre
  3. Toux
  4. Vomissements
  5. Paralysie

La maladie de Carré, est une maladie virale extrêmement contagieuse qui se transmet par exposition à l’air ou par contact, comme dans les bols de nourriture partagés. Si tous les chiens sont susceptibles de contracter la maladie de Carré, elle touche principalement les chiots et les chiens qui sont particulièrement sensibles aux virus transmis par l’air.

Si vous pensez que votre chien souffre de la maladie de Carré, emmenez-le chez le vétérinaire. Bien que les vétérinaires fassent de leur mieux pour traiter les chiens atteints de la maladie de Carré en leur prodiguant des soins de soutien et en prévenant une infection secondaire en veillant à ce qu’ils se reposent et se déshydratent suffisamment, cette maladie est souvent mortelle. La meilleure façon d’éviter que votre chien ne contracte la maladie est de le vacciner et de l’empêcher d’avoir des chiots malades.

Pour savoir beaucoup de choses sur la maladie carré chez le chien (Définition, Symptômes, Traitement et vaccination) je vous conseille de regarder cette vidéo

De temps en temps je vais mettre à jour cet article et rajouter d’autre maladie mortelles chez les chiens.

c’est plus important de savoir comment faire des repas pour un chien malade, je vous laisse avec cet article que je trouve très important  » 5 repas pour un chien malade « 

Add Comment