J’adore cuisiner, mais avec ma vie trépidante et ma maison chaotique, je n’ai jamais assez de temps ! Quand j’ai du temps, j’essaie de me surpasser et d’acquérir de nouvelles compétences.
Comme mes chiens font partie intégrante de ma famille, j’ai pensé que je devrais apprendre à leur faire quelque chose de spécial. J’aime aussi cuisiner en fonction des saisons, alors j’ai pensé que je pourrais expérimenter avec des friandises pour chiens-citrouilles que je pourrais préparer à l’occasion de Thanksgiving. Grâce à mes expériences, j’ai trouvé deux méthodes de fabrication de gâteries que j’aimerais partager avec vous.
L’une nécessite un four, pour les boulangers parmi nous, et l’autre ne nécessite qu’un réfrigérateur.
Les bienfaits de la citrouille
Nous savons tous que la citrouille est vraiment savoureuse, mais les meilleures friandises pour chiens sont aussi saines.
Le potiron présente de grands avantages pour la santé de votre chien, c’est donc un complément fantastique à une alimentation équilibrée. Il peut même être utile dans le cas de certains problèmes de santé, mais n’oubliez pas de toujours consulter un vétérinaire avant d’essayer de nouveaux traitements. Le potiron peut améliorer la santé de votre chien :
- Santé urinaire
On pense que les huiles présentes dans la chair du potiron aident les voies urinaires de votre chien. Si votre chien souffre d’incontinence urinaire, l’ajout de citrouille à son alimentation pourrait vraiment l’aider.
- Santé digestive
Les fibres du potiron facilitent également la digestion. Les fibres sont très utiles pour la constipation et la diarrhée. Au lieu de faire des gâteries, vous pouvez aussi ajouter une cuillère à soupe de purée de potiron à leur nourriture.
- Gestion du poids
Les faibles calories contenues dans le potiron en font un bon aliment pour un chien qui a besoin de perdre du poids. Essayez d’échanger une partie de leur alimentation quotidienne avec du potiron, car il remplira l’estomac de votre chien avec moins de calories.
Les avantages de l’alimentation faite maison
Le principal avantage de préparer vous-même les friandises de votre chien est que vous saurez exactement ce qu’elles contiennent. Il s’agit en fait d’un double avantage, car vous pouvez les remplir d’ingrédients et de nutriments spécifiques, comme la citrouille, dont votre chien a besoin individuellement, et vous pouvez exclure tout additif artificiel ou allergène auquel vous ne voulez pas que votre chien soit exposé.
Dans de nombreuses circonstances, il est conseillé de contrôler davantage les ingrédients contenus dans l’alimentation de votre chien, par exemple :
- Obésité
- Diabète
- Allergies
- Problèmes digestifs
- Pierres de la vessie
Un deuxième avantage est qu’il peut vous aider à économiser de l’argent. Fabriquer soi-même de grandes quantités de friandises peut être bien plus avantageux que d’acheter des friandises de marque. Il vous faudra peut-être un certain temps pour trouver la meilleure combinaison d’ingrédients qui vous fera économiser de l’argent, mais cela en vaudra la peine car vous pourriez économiser des centaines de dollars au cours de la vie de votre chien.
Cela est particulièrement vrai si, comme nous, votre famille compte plusieurs chiens. Vous pouvez acheter encore plus d’ingrédients en vrac et faire plus d’économies.
Première recette : les friandises
Cette recette est très facile et donc idéale pour ceux d’entre nous qui n’ont pas des heures à consacrer à la cuisine chaque semaine. Vous n’avez même pas besoin de faire cuire quoi que ce soit ! Il suffit de combiner les ingrédients dans un bol, de les façonner et de les mettre au réfrigérateur. Avec un peu de pratique, cela peut ne prendre que 15 minutes de votre temps chaque semaine.
Ingrédients :
- 1 tasse de purée de citrouille
- 1/4 de tasse de beurre d’arachide
- 2 1/2 tasses de flocons d’avoine
- 1/4 de tasse d’eau
Comment faire des boules au beurre de citrouille et d’arachide
- Mélangez le potiron, le beurre de cacahuètes, l’eau et la plupart des flocons d’avoine dans un bol. Cela devrait produire un mélange solide, semblable à une pâte.
- Divisez le mélange en boules d’environ un pouce de diamètre. Vous pouvez ajuster la taille en fonction du poids de votre chien et du risque potentiel d’étouffement que la friandise peut présenter.
- Passez le reste de l’avoine au rouleau pour créer un revêtement extérieur.
- Mettez les friandises sur une plaque et mettez-les au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elles soient fermes. Cela devrait prendre une heure au minimum, mais cela dépend de la température à l’intérieur de votre réfrigérateur.
Le nombre de calories par boule dépend de la quantité que vous préparez et des ingrédients spécifiques que vous utilisez.
Vous pouvez le calculer en surveillant la quantité de chaque ingrédient que vous ajoutez au mélange et en la divisant par le nombre de friandises que vous avez préparées.
Deuxième recette : les gâteries du four
Cette recette est également très facile, mais nécessite une cuisson et peut prendre un peu plus de temps. Vous devrez peut-être être présent pour empêcher les biscuits de brûler, mais avec un peu de pratique, il ne faudra que 45 minutes à une heure pour préparer ces gâteries, y compris les 30 minutes de cuisson.
Les avantages de cette recette comprennent l’utilisation de cannelle et d’huile de noix de coco. Comme la citrouille, ces deux ingrédients sont connus pour avoir leurs propres bienfaits sur la santé.
On attribue souvent à la cannelle des propriétés antiseptiques, antioxydantes et anticancéreuses, et elle peut aider le cœur et la digestion d’un chien. L’huile de noix de coco, quant à elle, peut aider leur peau, leur système immunitaire, leur digestion, leur métabolisme et leurs os.
Ingrédients :
- 1/2 tasse de purée de citrouille
- 2 tasses de farine de blé complet
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
- 4 cuillères à soupe d’eau
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/4 de cuillère à café de levure chimique
- 1 œuf
Comment faire des biscuits pour chien au potiron et à la cannelle
- Préchauffez votre four à 350 degrés.
- Mélangez le potiron, l’huile de noix de coco et l’eau
- Ajouter les ingrédients secs en mélangeant la farine, la cannelle, le bicarbonate de soude et la levure chimique
- Mélanger l’œuf
- Remuez le mélange jusqu’à ce que les ingrédients soient uniformément dispersés et qu’ils deviennent pâteux sans grumeaux. Vous devrez peut-être ajouter une petite quantité d’eau.
- Préparez votre plan de travail avec de la farine et étalez la pâte. Elle doit avoir une épaisseur d’environ 1/4 de pouce.
- Choisissez votre emporte-pièce et utilisez-le pour découper les friandises de votre chien. En choisissant la forme, vous devez tenir compte de la taille de votre chien. Un chihuahua ne pourra peut-être pas manipuler des biscuits de la même taille qu’un Labrador.
- Mettez-les au four sur une plaque de cuisson. Les biscuits sont prêts lorsqu’ils sont durcis, ce qui devrait prendre environ une demi-heure.
- Assurez-vous que les biscuits ont complètement refroidi avant de les servir à vos chiens. Vous ne voulez pas leur brûler la gueule !