Non seulement nous partageons nos vies et nos maisons avec nos chiens, mais nous sommes aussi souvent tentés de partager notre nourriture. Mais les chiens et les humains sont très différents et toute notre nourriture n’est pas bonne à manger pour votre chiot. Donc que peut manger le chien? si votre chien est plus intéressé par ce qui se trouve dans votre assiette que par son propre bol de nourriture, lisez la suite.
Lorsque vous envisagez le régime alimentaire de votre chiot, vous devez vous assurer qu’il est équilibré, nutritif et approprié pour qu’il reste en bonne santé et heureux, y compris pour les goûters ou les friandises. Et certains aliments que nous aimons chez les parents peuvent également être partagés en toute sécurité avec votre animal. Nous examinons les aliments que vous êtes susceptible d’avoir dans votre cuisine et vous demandons : quels sont les aliments nutritifs pour les chiens et quels sont ceux qu’il faut éviter ?
Que peut manger le chien-
Les chiens peuvent-ils manger des pommes ?
Tout comme une pomme par jour peut éloigner le médecin humain, ces friandises sucrées et croquantes sont non seulement sans danger pour votre chien, mais aussi pleines de nutriments qui sont bons pour sa santé. Très pauvres en matières grasses, et une bonne source de vitamines A et C ainsi que de fibres et d’eau, les pommes peuvent être une gâterie rafraîchissante pour votre animal. Cependant, lorsque vous donnez une pomme à votre toutou, il est essentiel que ce soit uniquement la chair car le cœur et les pépins peuvent être potentiellement dangereux pour les chiens. Les pépins de pomme contiennent un composé de cyanure qui, s’il est consommé régulièrement ou en quantité, peut s’accumuler et devenir toxique pour les chiens. Et la modération est toujours de mise, car une trop grande quantité de pommes d’un seul coup peut leur faire mal au ventre.
Les chiens peuvent-ils manger des bananes ?
La banane est le casse-croûte le plus apprécié des humains, mais c’est aussi l’un des fruits les plus sûrs pour les chiens. Les bananes ne contiennent rien qui puisse être toxique pour les chiens et, une fois la peau enlevée, elles sont faciles à manger et à digérer. Mais comme pour tous les aliments non destinés aux chiens, il ne faut pas leur en donner trop, trop souvent. Si les bananes contiennent du potassium, de la vitamine B6 et de la vitamine C, elles contiennent également du sucre, qui, s’il est consommé en quantité, n’est pas très bon pour votre animal. Mais vous obtenez une quantité décente de fibres, ce qui est bon pour un système digestif sain. Donc, si vous voulez donner une banane à votre chien, gardez-la pour une petite friandise peu fréquente, et enlevez toujours la pelure, car elle est difficile à digérer pour votre chien.
Les chiens peuvent-ils manger du chocolat ?
La réponse directe est un non catégorique. Le chocolat est peut-être votre friandise préférée, mais votre chien ne doit jamais en recevoir un morceau. La raison pour laquelle le chocolat est interdit est que le cacao qu’il contient contient de la théobromine, qui est toxique pour les chiens. Contrairement aux humains, qui peuvent facilement métaboliser la théobromine, le système canin va sérieusement lutter, ce qui signifie que la toxine peut s’accumuler dans leur corps à des niveaux dangereux. Les symptômes qui en résultent vont des maux d’estomac aux convulsions, aux tremblements, à l’irrégularité des fonctions cardiaques et même à la mort. Le chocolat noir est le pire ennemi, mais le chocolat au lait ou blanc peut également avoir de graves répercussions sur votre chien s’il en mange en quantité suffisante. Et à part les toxines, le chocolat ne contient aucune valeur nutritive réelle pour votre animal, ce qui signifie qu’il s’agit d’un aliment humain que vous ne devriez jamais donner à votre chien.
Les chiens peuvent-ils manger des œufs ?
Oui, les chiens peuvent manger des œufs, mais avec une mise en garde : ils doivent toujours être cuits et ne jamais être proposés crus. Les œufs sont une excellente source de protéines ainsi que de riboflavine et de sélénium pour la libération d’énergie et la santé cardiaque, en plus d’une foule d’autres vitamines et minéraux. Et bien que les œufs contiennent du cholestérol, il ne faut pas s’inquiéter car l’impact sur votre chien sera minime, bien que par association les œufs soient assez riches en calories, donc vous ne devez pas les nourrir trop abondamment. La seule façon de donner des œufs à votre chien est de les faire cuire, car les œufs crus peuvent entraîner une intoxication alimentaire à la salmonelle ou à l‘E.Coli. Bouillis et hachés, brouillés, même une omelette adaptée aux chiens, ajouter un œuf à leur bol de nourriture ne fera pas de mal à votre chien et peut même calmer doucement un ventre bouleversé.
Les chiens peuvent-ils manger du raisin ?
Le raisin est un autre aliment à proscrire pour votre chien car il est toxique pour les chiens, et cela vaut aussi pour les raisins secs. Bien que la toxine exacte ne soit pas connue, il est clair que le raisin est un poison pour les chiens et provoque une réaction dans leur corps qui peut potentiellement conduire à une insuffisance rénale aiguë et même à la mort. Le nombre exact de raisins qui provoquent une réaction toxique est également inconnu, et il peut varier d’un individu à l’autre – alors qu’un seul raisin peut être mortel pour un chien, il peut s’agir d’une poignée ou plus qui en affecte un autre. Cela signifie que vous ne voulez jamais prendre le risque de le découvrir, c’est pourquoi les raisins sont définitivement retirés de la liste des friandises. Les symptômes typiques d’une intoxication au raisin sont la léthargie, la faiblesse, les vomissements, la diarrhée, l’essoufflement et une soif excessive, et ils peuvent tous apparaître très rapidement. Si vous pensez que votre toutou a mangé des raisins ou des raisins secs, faites-le examiner pronto.
Les chiens peuvent-ils manger des cacahuètes ?
Bien que certaines noix ne soient pas sans danger pour les chiens, les cacahuètes n’en font pas partie. Elles contiennent en effet de bonnes graisses ainsi que des protéines, de la vitamine B6, de la vitamine E et du magnésium qui peuvent être bénéfiques pour votre animal. Mais c’est la façon dont vous donnez des cacahuètes à votre chien qui compte, car c’est tout simplement la seule façon de procéder. Les cacahuètes salées ou celles qui sont contenues dans le chocolat, les gâteaux ou les biscuits sont interdites car elles peuvent toutes avoir de graves conséquences sur la santé de votre chien. Et même avec des cacahuètes non salées et non transformées, vous devez les conserver comme une friandise de temps en temps car elles contiennent beaucoup de graisse qui peut entraîner une prise de poids. La graisse contenue dans les cacahuètes peut également provoquer des problèmes digestifs si elle est consommée en quantité, notamment des diarrhées et des vomissements. Et si vous leur donnez du beurre d’arachide, vérifiez sur l’étiquette si le Xylitol, un substitut du sucre, est toxique pour les chiens.
Les chiens peuvent-ils manger de l’ananas ?
Rien dans ce fruit tropical n’est toxique pour votre chien et, bien que l’ananas ait un taux de sucre élevé, il est généralement considéré comme une friandise occasionnelle sans danger. Mais il doit être cru, seulement la chair (sans le noyau ligneux) et pas l’écorce dure. Les morceaux d’ananas en conserve peuvent constituer un aliment de base pratique dans les armoires de magasin, mais le fruit est conditionné dans un sirop qui va donner beaucoup trop de sucre à votre chien. Et un excès de sucre pourrait entraîner une foule de problèmes de santé, dont le diabète, la carie dentaire, des problèmes digestifs et l’obésité. Consommé avec modération, l’ananas cru contient suffisamment de vitamine C, de fer, de vitamines B et de potassium pour en faire un en-cas nutritionnel pour chiens.
Les chiens peuvent-ils manger du potiron ?
Les chiens peuvent manger sans danger la chair orange du potiron, à condition qu’elle soit bien cuite et qu’elle ne contienne ni peau ni graines. Il faut aussi qu’elle soit exempte de saletés. Il n’est donc pas recommandé de laisser votre chien se régaler avec votre vieille lanterne d’Halloween. Le potiron présente certains avantages nutritionnels pour les chiens, notamment en tant que source de fibres pour le bon fonctionnement de leur système digestif. Vous obtenez également des vitamines A, C et E, ainsi que du calcium pour les os, du fer pour l’énergie et de la lutéine pour une peau et un pelage sains. Le potiron en conserve est un bon moyen de donner le légume à votre animal, à condition qu’il ne soit pas sucré et que la boîte ne soit pas entière ; une cuillerée ou deux en guise de friandise suffiront. Et ne donnez jamais à votre animal de la citrouille épicée ou de la purée de citrouille additionnée d’ingrédients tels que du sel, qui peuvent être mauvais pour votre chien.
Les chiens peuvent-ils manger des fraises ?
Peu caloriques et avec une bonne dose de vitamine C, d’antioxydants et de fibres, les fraises sont une friandise savoureuse pour votre chien, à condition que vous les lui donniez avec modération. Les fraises font partie du nombre limité de fruits qui sont sans danger pour votre chien, mais vous devez faire attention à la quantité que vous donnez et à la façon dont vous les servez. De petites tranches de fraises ne doivent être données à votre chien que lavées et crues, et jamais la variété en conserve car elles sont conditionnées dans du sirop sucré qui n’est pas bon pour votre chiot. Les fraises crues sont toujours riches en sucre naturel, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas être une friandise ordinaire, mais elles sont une belle récompense, surtout par une journée chaude. De plus, les baies contiennent une enzyme qui peut aider à éliminer les vilaines taches sur les dents de votre chiot.
Les chiens peuvent-ils manger la dinde ?
Tant qu’elle est nature, fraîche et cuite simplement, la dinde est un excellent en-cas pour votre chien. La dinde est souvent ajoutée aux aliments pour chiens, qu’ils soient humides ou secs, car c’est une protéine saine et maigre. Elle contient également des nutriments supplémentaires qui peuvent être bénéfiques pour votre chien, notamment de la riboflavine et du phosphore, et elle est pauvre en graisse tant que vous enlevez la peau. Mais il existe certaines règles de sécurité pour nourrir votre chien avec de la dinde. Pas d’os, car ceux-ci peuvent se briser facilement et constituent un risque d’étouffement. La viande ne doit pas être frite, car cela ajouterait des graisses indésirables, ce qui signifie des calories supplémentaires pour votre chien. Soyez également attentifs à la cuisson de la dinde : la dinde doit être nature, c’est-à-dire sans sel ou avec une quantité minimale de sel, sans assaisonnement ajouté, avec un excès de beurre et surtout sans oignon ni ail, qui sont tous deux toxiques pour les chiens. Cela signifie également qu’il ne faut pas ajouter de farce, alors soyez particulièrement vigilant si vous partagez les restes de votre repas de Thanksgiving avec votre animal.
Les chiens peuvent-ils manger de la pastèque ?
Grâce à sa forte teneur en eau, la pastèque est un en-cas hydratant pour vous et votre chien, mais vous devez prendre quelques précautions pour protéger votre animal. La pelure est difficile à manger et peut provoquer des problèmes digestifs, tandis que la consommation d’une trop grande quantité de graines peut irriter leur intestin. La meilleure façon de donner de la pastèque à votre chien est de lui donner de petits morceaux de cette délicieuse chair, mais ne la lui donnez pas trop souvent. Mais par une journée chaude, la pastèque peut être un bon moyen de maintenir leur niveau d’hydratation et, si les morceaux de chair sont réfrigérés ou congelés, leur température peut baisser. En outre, la pastèque présente également des avantages nutritionnels, notamment des fibres, des vitamines A, B6 et C et du potassium. Si le melon est nouveau pour votre chien, testez-le d’abord avec un ou deux morceaux pour vous assurer qu’il ne dérange pas son estomac.
Les chiens peuvent-ils manger du yaourt ?
De nombreux chiens peuvent être intolérants au lactose et le lait et les produits laitiers ne sont donc pas toujours très bons pour eux. Mais le yaourt est à contre-courant grâce aux bactéries actives qui facilitent la digestion de ces aliments frais et crémeux par votre animal. Donc, si votre chiot a le goût du yaourt, vous pouvez le lui donner comme une friandise, à condition qu’il le fasse avec modération. Le yaourt contient également du calcium et des protéines qui peuvent être bénéfiques pour la santé de votre chien et peuvent apaiser sa tumeur, grâce aux probiotiques qu’il contient. Mais la seule façon de donner à votre chien du yaourt est de le donner totalement nature et sans rien lui donner, car tout ingrédient ajouté, comme du sucre, des édulcorants artificiels, des fruits, des noix ou du chocolat, placera le dessert dans la zone interdite aux chiens. Quelques suggestions de portions : une cuillère sur leur repas principal ou seule, ou vous pouvez faire des glaçons de yaourt glacé pour régaler votre toutou par une journée chaude.
Les chiens peuvent-ils manger du céleri ?
Bien qu’il soit considéré comme un aliment sûr pour les chiens, le fait curieux concernant le céleri est qu’il peut faire pisser votre animal plus que d’habitude s’il en mange trop. La raison en est sa teneur élevée en eau, ce qui signifie également que les tiges de céleri vert sont très peu caloriques. En plus de sa faible teneur en matières grasses, le céleri est riche en fibres, en vitamines A et C et en vitamine K, qui sont bénéfiques pour votre chien. Mais vous ne devez donner à votre chien que la tige coupée en morceaux et non les feuilles de céleri, car celles-ci pourraient être contaminées par des pesticides. Comme pour les autres légumes, une trop grande quantité de céleri peut déranger le ventre de votre chien, donc si vous voulez en donner à votre chiot, une poignée seulement en guise de friandise devrait bien se passer. Et cela peut même aider à rafraîchir l’haleine de votre chien !
Les chiens peuvent-ils manger des sardines ?
Les sardines peuvent être très nutritives pour votre chien, grâce à leur teneur élevée en acides gras oméga-3 et en coenzyme Q10, qui sont tous deux excellents pour le cœur, le système immunitaire et la santé en général. Et comme les sardines sont petites, elles ne contiennent pas autant de mercure que les gros poissons tels que le thon, ce qui les rend plus sûres pour votre chien. Mais pour un bénéfice optimal, donnez toujours à votre chien des sardines ordinaires pêchées à l’état sauvage. Les conserves, c’est bien, mais assurez-vous qu’elles sont emballées dans de l’eau de source, et non dans de la saumure, de l’huile ou des sauces. Le principal inconvénient est la teneur calorique des sardines, qui peut être élevée pour certains chiens. Il ne faut donc pas leur donner plus d’une demi-sardine par jour, coupée en petits morceaux et utilisée comme friandise pour ajouter un peu de saveur de poisson à leur repas.
Les chiens peuvent-ils manger du bacon ?
Riche en graisse et en sel, le bacon n’est pas le meilleur aliment pour votre chien, surtout si son poids ou sa santé est en jeu. Mais avec son odeur délicieuse pendant la cuisson, le bacon ne manquera pas d’attirer l’attention de n’importe quel chien ! Oui, c’est une forme de protéine, mais au-delà de cela, le bacon ne présente que très peu d’avantages pour votre chien. Qu’il soit fumé ou non, la teneur en graisse du bacon peut perturber la digestion de votre animal, surtout s’il est plus sensible. De plus, donner à votre chien trop de friandises grasses peut augmenter considérablement le risque de pancréatite, une maladie douloureuse qui peut être très grave pour votre animal. La teneur en sel constitue également un risque pour la santé, en particulier pour les chiens âgés, car elle met leur système cardiovasculaire sous pression. Ainsi, si l’odeur du bacon peut stimuler les papilles gustatives de votre chien, évitez de lui en offrir trop souvent, car une petite quantité seulement est sûre dans certaines circonstances.
Les chiens peuvent-ils manger des flocons d’avoine ?
La teneur en fibres solubles des flocons d’avoine en fait un ajout bénéfique à l’alimentation de votre chien, surtout s’il est plus âgé ou s’il a du mal à faire ses besoins. C’est également une bonne céréale de substitution si votre chien est allergique au blé. Le gruau d’avoine contient de la vitamine B et de l’acide linoléique, qui sont tous deux de fantastiques stimulants pour la peau et le pelage. Mais avant d’atteindre le placard de la cuisine, vous devez vous assurer que c’est le bon type de céréales pour votre animal. Les flocons d’avoine ne doivent être donnés à votre chien que nature et cuits dans de l’eau, donc sans produits laitiers, sucre, arômes ou ingrédients tels que les raisins secs, qui sont mauvais pour votre chien. N’utilisez les flocons d’avoine qu’en complément ou en garniture de repas, jamais en remplacement de leur nourriture habituelle pour chien. Il faut également contrôler les portions, car une trop grande quantité de flocons d’avoine peut irriter l’intestin de votre chien et entraîner des symptômes tels que la diarrhée et les vomissements.
Les chiens peuvent-ils manger des oignons ?
Les oignons sont en tête de la liste des aliments interdits à votre chien car ils contiennent une substance appelée disulfure de N-propyle, qui peut être toxique. Comme le corps de votre chien ne possède pas l’enzyme nécessaire pour neutraliser ce composé, il risque de souffrir d’une maladie appelée anémie corporelle de Heinz s’il mange de l’oignon – cru, cuit ou en poudre. D’autres effets secondaires dangereux de la consommation d’oignons sont les lésions hépatiques, les réactions allergiques, les problèmes respiratoires, la diarrhée et les vomissements. Pas agréable – pour vous ou votre chien ! Pour la sécurité de votre chiot, tenez-le à l’écart des oignons sous toutes leurs formes, y compris les aliments tels que les pizzas garnies d’oignons. Et d’autres membres de la famille des oignons comme l’ail, le poireau et la ciboulette devraient également figurer sur la liste des produits interdits. Si vous pensez que votre chien a mangé quelque chose contenant des oignons, réservez une visite chez le vétérinaire pour un contrôle complet.
Les chiens peuvent-ils manger des tomates ?
Membre de la famille des morelles, les tiges et les feuilles du plant de tomate contiennent une substance appelée solanine qui peut être nocive pour les chiens si elle est consommée en grande quantité. Cependant, les fruits juteux du plant sont sans danger pour votre chien tant qu’ils sont bien mûrs et non verts au moment de leur consommation. Les tomates rouges sont également riches en nutriments qui peuvent être bénéfiques pour votre animal, notamment le lycopène qui stimule le cœur, le bêta-carotène pour les fonctions cérébrales et la vitamine A pour une bonne vue. Mais comme pour la plupart des aliments humains, la modération est de rigueur dans la consommation de tomates. Aussi, n’utilisez que le légume frais, et non les tomates, dans les boîtes de conserve, les soupes ou les sauces achetées au magasin. Si votre toutou a le goût de la tomate, éloignez-les de votre potager et ne lui donnez que des bouchées de tomates mûres sans pédoncule comme gâterie.
Les chiens peuvent-ils manger du fromage ?
Tant que votre chien n’est pas intolérant aux produits laitiers ou au lactose, de petites quantités de fromage peuvent être utilisées comme aide à l’entraînement ou comme friandise. Mais vous devez faire attention au type de fromage que vous leur donnez. Les fromages simples comme le cheddar ou le suisse contiennent moins de lactose et doivent donc être plus doux pour le ventre de votre chien. Cependant, les fromages riches et crémeux comme la mozzarella peuvent leur causer des maux d’estomac, tandis que les fromages bleus sont à éviter. Et ne donnez jamais à votre chien des fromages additionnés d’ingrédients tels que des fruits secs, de l’ail, des épices ou des oignons, car ils peuvent être toxiques pour votre animal. Le fromage contient certains éléments nutritifs adaptés aux chiens, notamment du calcium, de la vitamine A et des vitamines du complexe B, mais il a également une teneur élevée en matières grasses, alors évitez de le donner si l’obésité est un problème. La règle générale en matière de fromage est la suivante : nature, peu et pas trop souvent. En outre, arrêtez de lui offrir du fromage si votre chien montre des signes de réaction.
Les chiens peuvent-ils manger des carottes ?
Oui, les chiens peuvent manger des carottes. En fait, non seulement ce légume est sans danger, mais il peut aussi constituer un en-cas sain et peu calorique pour votre chiot. Vous y trouverez de la vitamine A, du potassium et des fibres pour commencer, ainsi que d’autres vitamines et minéraux essentiels. L’important est de donner une carotte à votre animal en bouchées qui ne présentent pas de risque d’étouffement (ce qui peut être très préoccupant si vous l’avalez entière). Les carottes cuites – à la vapeur ou au micro-ondes pour qu’elles conservent toutes leurs qualités – sont plus faciles à manger pour les chiens âgés, tandis que les carottes crues peuvent être un bon dentier pour les jeunes chiens. Les carottes sont une bonne friandise ordinaire, mais cela vaut la peine de discuter avec votre vétérinaire pour que vous puissiez donner la bonne quantité à votre chien. Et veillez toujours à ce qu’elles soient d’abord bien lavées, afin qu’elles ne contiennent pas de pesticides.
Les chiens peuvent-ils manger des brocolis ?
Cuits ou crus, les brocolis sont assez nutritifs pour votre chien, grâce à leur teneur élevée en fibres et en vitamine C. Bien que les légumes ne doivent pas occuper une place centrale dans l’alimentation de votre chien, l’introduction de légumes frais tels que les brocolis peut contribuer à augmenter son apport en vitamines et minéraux. De plus, le brocoli est pauvre en matières grasses. Cependant, il y a une mouche dans la pommade lorsqu’il s’agit de donner du brocoli à votre chien, et c’est un composé que l’on trouve dans les fleurons, appelé isothiocyanate. En cas de consommation en grande quantité, ce composé peut provoquer des irritations digestives chez les chiens, qui peuvent être légères à graves, selon la quantité consommée. Tant que le brocoli est donné à votre chien en petites quantités et non quotidiennement, il peut bénéficier de ses bienfaits, sans les laisser gonflés et avec des gaz désagréables.
Les chiens peuvent-ils manger du concombre ?
Croustillants et rafraîchissants, les concombres sont parfaitement sûrs pour votre chien. Ces légumes peu caloriques contiennent un certain nombre de vitamines et de minéraux qui sont bons pour votre chiot, notamment les vitamines K et C, ainsi que du magnésium et du potassium. Mais comme pour tout, il faut être prudent lorsque vous offrez des concombres à votre chien. Comme ils sont si savoureux et rafraîchissants, de nombreux chiots en mangeront en grande quantité si on leur en donne l’occasion, mais ce n’est pas recommandé, car en manger trop en une fois peut entraîner des troubles gastro-intestinaux. Une autre chose à prendre en compte est la taille des concombres que vous offrez – il est important de couper le légume en plus petits morceaux pour que votre chiot ne s’étouffe pas avec le tout. C’est particulièrement important pour les chiens de petite race. Notez que si les concombres frais et simples sont parfaits comme gâterie occasionnelle, les variétés marinés ne le sont pas. Ils sont bien trop salés pour être bons pour les chiens.
Les chiens peuvent-ils manger des prunes ?
Bien qu’elles soient nutritives et juteuses, les prunes ne sont pas la friandise la plus saine que vous puissiez donner à votre chien. Oui, les prunes contiennent pas mal de vitamines, de minéraux et de fibres alimentaires, notamment des vitamines C, A et K, du potassium et du manganèse, mais elles sont également riches en sucre. Trop de sucre n’est jamais une bonne chose dans le monde d’un chien, alors si vous voulez partager votre goûter fruité avec votre chiot, ne lui donnez que de petites tranches de chair. Faites attention à ne pas offrir la prune entière, car elle contient le noyau qui peut être un risque d’étouffement et causer des dégâts dans le système digestif de votre chien. De plus, les noyaux de prunes contiennent du cyanure, donc si votre chiot parvient à en écraser un, il y a aussi un risque d’empoisonnement. Dans l’ensemble, ce n’est pas le meilleur en-cas pour les chiens et nous vous recommandons de trouver quelque chose de plus approprié pour traiter votre chiot.
Les chiens peuvent-ils manger des betteraves ?
Les betteraves regorgent de nutriments et peuvent constituer un en-cas sain pour votre chien, à condition d’être proposées avec modération. Comme tous les aliments pour humains, si elles sont consommées en grande quantité et trop souvent, les betteraves peuvent provoquer des troubles gastriques chez votre chien, ce que vous voulez évidemment éviter. Cela dit, le légume rouge est riche en divers minéraux, vitamines et composés végétaux bénéfiques qui peuvent avoir un impact positif sur la santé de votre chiot. Par exemple, ils contiennent des bétalaïnes, des pigments végétaux qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires assez puissantes, de sorte qu’ils peuvent aider à renforcer le système immunitaire de votre chiot. Cependant, ils contiennent également des oxalates qui peuvent être problématiques pour les chiens souffrant de problèmes rénaux et vésicaux. Alors, le verdict ? Les betteraves sont sans danger pour la plupart des chiens en bonne santé en très petites quantités, mais elles ne sont pas recommandées pour les chiens prédisposés aux calculs rénaux et vésicaux.
Les chiens peuvent-ils manger du maïs ?
Présent dans de nombreux aliments pour chiens, le maïs est sans danger et même sain pour votre animal de compagnie s’il est consommé en quantité modérée. Le maïs contient beaucoup de fibres alimentaires qui peuvent aider à la digestion de votre chiot, et il est également modérément riche en protéines, ce qui est une bonne nouvelle pour ses muscles. Cependant, le maïs sucré contient également un peu de sucre, alors faites attention à la quantité de sucre que vous lui donnez, car une trop grande quantité de sucre dans le régime alimentaire de votre animal peut entraîner une foule de problèmes, dont l’obésité et le diabète. De plus, ne donnez jamais à votre chien un épi de maïs entier, car il est trop difficile à digérer et peut même provoquer une obstruction intestinale. Pour être sûr, ne lui offrez qu’une ou deux cuillères à soupe de maïs cuit nature tous les deux ou trois jours.