Y a-t-il quelque chose de pire que l’idée que votre chien soit porteur de vers ? L’idée de ces parasites gluants et frétillants à l’intérieur de nos animaux nous remplit d’inquiétude et de crainte. Et ce n’est pas sans raison, car les vers peuvent provoquer des maladies chez nos animaux et chez nous aussi.
En effet, le Toxocarose, le ver commun des chiens, peut être transmis aux humains. C’est pourquoi il est si important de traiter les vers rapidement et efficacement. Il y a plusieurs façons de le faire, et l’une d’entre elles consiste à se débarrasser des vers en utilisant des aliments de tous les jours. Lisez ce qui suit pour découvrir les douze aliments qui peuvent vous aider à traiter les vers chez les chiens.
Avant de traiter les vers dont souffre votre chien, vous devez savoir exactement à quoi vous avez affaire. Il existe un certain nombre de vers différents chez les chiens, qui sont expliqués ci-dessous…
c’est plus important de savoir comment faire des repas pour un chien malade, je vous laisse avec cet article que je trouve très important « 5 repas pour un chien malade »
Tordeuse des fouets
Les trichocéphales mesurent environ 5 cm de long et sont appelés trichocéphales parce qu’ils sont effilés à une extrémité, comme un fouet. Ils se nourrissent du sang de votre chien, en s’attachant aux muqueuses du côlon et du cæcum.
Les signes courants des trichocéphales sont la perte de poids, les vomissements et la diarrhée. Vous ne pourrez pas voir les trichoptères, à moins que votre chien ne les passe dans ses selles sous forme de touffe.
Votre chien peut attraper les trichocéphales de plusieurs façons, notamment en avalant des œufs dans l’eau, le sol et d’autres endroits pouvant contenir des excréments de chien.
Ankylostomes
Les ankylostomes ont un crochet qui s’attache à la paroi intestinale. Ils mesurent environ 1/8 à ¾ pouces de long. Ils sont particulièrement dangereux pour les petits chiots car ils peuvent provoquer une anémie chez votre chien.
Les signes d’ankylostomes chez votre chien sont similaires à ceux du trichocéphale, notamment des vomissements et de la diarrhée, ainsi que des gencives pâles, de la léthargie et de la faiblesse. Votre chien peut attraper des larves d’ankylostomes dans le sol, soit par la peau de ses coussinets, soit par sa gueule.
Ver solitaire
Les ténias vivent dans les intestins, et ils mesurent environ 15 cm de long et sont plats. Cependant, vous verrez généralement des segments brisés qui ressemblent à des grains de riz dans le caca de votre chien.
Si votre chien a des puces, il y a de fortes chances qu’il ait également attrapé des ténias. En effet, votre chien peut les attraper en léchant les puces sur son corps. Il peut aussi les attraper en mangeant de la viande d’autres animaux qui peuvent en être porteurs.
Nematoda
Les vers ronds vivent dans l’intestin grêle et ressemblent beaucoup aux spaghettis, et vous les verrez dans le caca de votre chien. Votre chien peut aussi se sentir léthargique et avoir l’air d’avoir le ventre plein. Les autres symptômes peuvent être une perte de poids, des douleurs à l’estomac, des vomissements et de la diarrhée.
Votre chien peut attraper des vers ronds en mangeant des animaux infectés comme des rongeurs ou des oiseaux ou en ramassant les œufs microscopiques de l’environnement.
Maintenant que vous connaissez les différents types de vers, examinons les aliments de tous les jours que vous pouvez utiliser pour les traiter…
Bouillon d’os
Commençons donc par la nourriture qui va nécessiter un peu d’effort de votre part. Si vous êtes prêt à cuisiner, le bouillon d’os est un bon choix pour vous débarrasser des vers. Il vous suffit d’ajouter quelques cuillères à soupe à la nourriture de votre chien, ou vous pouvez lui donner comme en-cas séparé.
Le bouillon d’os est bénéfique car il favorise la santé digestive générale de votre animal, ce qui permet au système immunitaire d’être suffisamment fort pour éliminer les vers. Pour un coup de pouce supplémentaire, ajoutez un peu de jus d’aloès.
Persil
Ensuite, nous avons le persil. C’est probablement un ingrédient avec lequel vous cuisinez beaucoup, alors pourquoi ne pas donner un cube à votre chien ? Un cube de persil chaque jour peut aider votre chien à combattre les vers.
Vous vous demandez peut-être ce que nous entendons par cube – la meilleure chose à faire est de faire cuire du persil frais, d’en filtrer les solides, puis de le congeler en glaçons. Ne vous contentez pas de donner à votre chien un bouquet d’herbes fraîches à croquer.
Huile de noix de coco
L’huile de noix de coco est devenue très populaire ces dernières années pour les humains, et elle offre de nombreux avantages pour les chiens également. La meilleure chose à faire est de l’ajouter lentement à l’alimentation de votre chien, jusqu’à lui donner une cuillère à café par jour pour chaque tranche de 10 livres de poids corporel.
L’huile de noix de coco est particulièrement bénéfique si votre chien souffre de vers ronds, car ils ont tendance à s’agglutiner dans l’intestin, ce qui peut entraîner une obstruction. L’huile de noix de coco peut empêcher cela.
Vinaigre de cidre de pomme
Lorsque vous utilisez du vinaigre de cidre de pomme pour traiter les vers, assurez-vous qu’il est non filtré, biologique et cru. C’est un choix bénéfique car il crée un système digestif plus alcalin, qui est moins attrayant pour les parasites. Vous pouvez simplement ajouter n’importe quoi, de ¼ à une cuillère à café, à la nourriture ou à l’eau de votre chien.
Ail
Beaucoup de gens pensent que l’ail est mauvais pour les chiens, mais ce n’est pas le cas ; il offre en fait un certain nombre d’avantages, à condition que vous en donniez à votre chien en quantités modérées. Vous devez cependant veiller à ne pas en donner trop à votre chien. Utilisez simplement une cuillère à café ou une gousse d’ail biologique cru pour 30 livres de poids corporel de votre chien. Veillez à ce que l’ail soit haché en petites quantités.
Grenade
La grenade est un autre aliment utile pour traiter les vers. Elle est particulièrement bénéfique si votre chien souffre de ténia. En général, les légumes et les fruits peuvent constituer environ 20 % de l’alimentation de votre chien ; gardez donc cela à l’esprit avec le reste des aliments qui vont être mentionnés. Si votre chien n’est pas habitué à manger de tels produits, évitez les troubles digestifs en commençant progressivement.
Ananas
L’ananas, y compris les tiges, est bénéfique car il est bourré de Broméline. La Broméline est une enzyme qui digère les protéines.
Papaye
La papaye est bénéfique car elle contient de la papaïne, une autre enzyme qui peut aider à combattre les vers. Pour tous les fruits, environ une cuillère à café pour dix livres de poids corporel de votre chien est une bonne idée. Vous pouvez donner des fruits à votre chien comme en-cas séparé ou vous pouvez les ajouter à sa nourriture.
Concombre
Vous pouvez facilement ajouter du concombre haché ou du concombre râpé à la nourriture de votre chien pour soigner les vers.
Kefir
Le kéfir est un aliment fermenté que vous pouvez utiliser pour traiter les vers. Il est préférable d’utiliser du kéfir au lait de chèvre cru ou du kéfir à la noix de coco, car les aliments non laitiers sont toujours meilleurs pour votre chien. Vous pouvez l’acheter dans un magasin d’aliments naturels ou une épicerie, ou vous pouvez en fabriquer vous-même.
Donnez ce produit à votre chien en tant que collation ou friandise séparée ou ajoutez-le à sa nourriture. Pour les gros chiens, il est conseillé d’en donner deux à trois cuillères à soupe par jour. Pour les chiens de taille moyenne, une à deux cuillères à soupe par jour suffiront, et pour les petits chiens, entre une cuillère à café et une cuillère à soupe est idéale.
Graines de potiron
Les graines de courge sont bénéfiques pour votre chien pour plusieurs raisons. Vous devez moudre les graines, et ajouter environ ¼ cuillère à café par 10 livres de poids. C’est en fait l’un des moyens les plus efficaces et les plus sûrs de traiter les vers.
Légumes fermentés
Enfin et surtout, nous avons des légumes fermentés. Les légumes fermentés constituent l’un des moyens les plus sûrs de traiter les vers. Vous pouvez facilement acheter du kamichi, de la choucroute et d’autres légumes fermentés dans les épiceries, ou vous pouvez en faire vous-même.
Lorsque vous donnez des légumes fermentés à votre chien, commencez lentement et augmentez jusqu’à une à trois cuillères à café par jour, pour un poids corporel de 20 livres. Si vous voulez faire vos propres légumes fermentés, ce n’est pas aussi difficile que cela peut paraître. Pour faire des carottes fermentées, vous devez placer quelques carottes dans un bocal.
Dans un autre bocal, ajoutez un peu de sel à l’eau distillée ou filtrée, en la laissant se dissoudre. Vous devez ensuite ajouter le mélange de saumure aux carottes, en veillant à ce qu’elles soient complètement submergées. Couvrez le bocal avec un couvercle hermétique et laissez les carottes fermenter. Pour ce faire, placez le bocal dans une armoire pendant quelques jours jusqu’à ce que les carottes aient la texture souhaitée. Une fois cette étape franchie, vous pouvez placer les carottes au réfrigérateur.
Et voilà, les 12 aliments de tous les jours que vous pouvez utiliser pour soigner les vers. Il est probable que vous ayez déjà un certain nombre de ces aliments chez vous à l’heure actuelle. Bien sûr, la première étape à franchir est de diagnostiquer le type de ver dont souffre votre chien.
Vous pouvez utiliser les conseils ci-dessus pour déterminer s’il s’agit d’un ver rond, d’un ténia, d’un ankylostome et d’un trichocéphale. Vous pourrez ensuite déterminer les meilleurs aliments de tous les jours à utiliser pour le traiter.